Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
makarov-en-russie.overblog.com

Histoire d'un départ et d'une nouvelle vie en Russie

Camp d'été.

Publié le 24 Février 2014 par Makarov

Dans les nouvelles, bientôt viendra le printemps et j'espère bien pouvoir me rapatrier sur Kungur au moins un partie du temps, afin de préparer, les travaux de construction de la ferme. Je cherche toujours de partenaires financiers que ce projet pourraient intéresser.

Sachant qu'un centre sur le même thème doit se mettre en place prochainement près de Toula, dans l'ouest du pays, la régions de Perm serait la deuxième à mettre en place une telle structure avec des possibilités de développement importantes.

Alors pour ceux que cela tenterai de participer à l'aventure et qui aimerai se dépayser en rencontrant de vrai Russe, j'envisage l'organisation d'un camp d'été à Kungur international, avec des français et des russes ce sera déjà pas mal.

Au programme :

Cours de russe de base.

Cours théoriques autour du concept de permaculture et Ateliers de mise en pratique

Cours d'auto-construction bio-climatique et mise en application par la construction d'une bergerie et de dépendances.

Plantation d'arbres fruitier et mise en place d'un jardin/verger d'abondance.

Visite des sites intéressants et pittoresques de Kungur et des environs.

Tout cela bien sûr en fonction des inscriptions et du nombre de participants.

Voilà, toutes les bonnes volontés, énergies, idées et compétences seront les bienvenues!

Commenter cet article
S
Bonjour,<br /> <br /> J'ai trouvé ce message sur le blog de rue89strasbourg.com :<br /> <br /> &quot;C’est sympa, mais nous ici en Russie, c’est à coup de 500ha que les projet en Permaculture se lance……D’ailleurs si cela intéresse d’autre Français allez sur mon Blog et écrivez moi, il y plein de parcelle libre à prendre en location puis vente pour pas grands choses!!! &quot;<br /> <br /> Link: http://www.rue89strasbourg.com/index.php/2013/10/08/societe/vivre-de-sa-cueillette-a-strasbourg-bientot-possible/<br /> <br /> Pourriez-vous êtres plus explicite sur ce que vous avez dit: &quot; il y plein de parcelle libre à prendre en location puis vente pour pas grands choses&quot;<br /> <br /> Je vous ai laissé mon email pour une réponse. MERCI<br /> <br /> Stéfffff
Répondre