Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
makarov-en-russie.overblog.com

Histoire d'un départ et d'une nouvelle vie en Russie

Cher lecteur!

Je suis fort occupé ces derniers temps avec la fabrication et la commercialisation des fromages, l'ecriture du Business plan, en Russe et en Français, les details techniques à régler et la prochiane naissance de ma fille. J'arrive cepandant a continuer de chercher des personnes qui voudraient venir se joindre à nous et un finaceur est venue il y a3 semaine et nous a donner sont feu vert pour un financement de 60 000€.

Aussi je redouble d'effort et te demande Cher Lecteur de faire circuler cette information sous forme de la lettre suivante. J'envisage un financement participatif sous peu et j'aurai besoin de votre soutient.

Le nombre de visiteurs est constant alors n'hésitez pas a m'écrire je réponds avec plaisir à tous les courriers.

Bonne journée à tous

 

Bonjour,

 

Je m’appelle Xavier Faure. Je suis partis de Reims en Champagne pour vivre dans l’Oural en 2012. Actuellement, je fabrique des fromages français dans un petit atelier près de Perm.

Mon projet en arrivant en Russie était de créer la première ferme certifiée en Agriculture Bio et Agroforesterie ainsi qu’un écovillage pouvant accueillir des familles Françaises et des Russes porteuses de projets liés à l’agriculture, à l’environnement, à la santé.

De plus, pour avoir la meilleure qualité de fromage, il faut avoir son propre troupeau.

 

Ce sera la première ferme du genre en Russie. Une ferme de 150ha à taille humaine, familiale qui mettra en place les principes de la permaculture. Elle sera bioclimatique et construite en matériaux écologique et économe en énergie.

Ce sera un aventure pour le rapprochement de nos deux peuples qui ont tout au long de leur histoire été très lié par des traités d’amitié et d’entraides. Ce projet est sur le point de se réaliser avec des investisseurs Français et Russe, et quelques familles prêtes à nous rejoindre, mais il nous manque encore une partie des fonds.

Je souhaite que ce projet soit un projet populaire et j’aimerai que tous le monde puisse participer Pour cette raison, je recherche des personnes qui voudraient investir dans ce projet sociale et solidaire soit financièrement soit physiquement. Peut être avec vous des connaissances qui seraient intéressés à investir même des sommes modeste? Ou bien qui ont envie d’un retour à la terre.

Actuellemnt, j’envisage un financement participatif afin de d’augmenter nos fonds propres.

Pour atteindre l’objectif de financement, j’aurai besoin de faire connaître mon projet par le maximum de personnes et donc je compte sur le petit relais de chacun. Surtout que je vais bientôt être papa et je voudrais offrir à ma fille et aux autres enfants, un monde meilleur.

Cette ferme sera notre pierre à cet édifice.

-Notre forme juridique sera une coopérative afin d’impliquer tous les acteurs du projet.

-Les investisseurs deviendrons coopérateurs et pourront recevoir les fruits de notre travail commun.

-Nos coopérateur pourront venir séjourner et déguster nos produits sur la ferme gratuitement !

-Nous serons aussi centre de formation pour tous ceux qui souhaiterons apprendre la fromagerie et nos méthodes que cultures innovantes et naturelles.

Voici les grandes lignes. Je ne détaille pas, mais sachez que la ferme devrait générer autour de 800 000€ de chiffre d’affaire à l’horizon de 3 ans d’activité.

Cette argent permettra de rémunérer correctement les investisseurs et les coopérateurs ainsi que d’investir dans de nouveaux projets locaux, solidaires et écologiques et mettre en place un Ecovillage pour accueillir les financeurs et les coopérateurs Français et Russes.

Notre structure permettra aussi d’organiser des conférences et des séminaires d’échanges Franco-Russes.

Je me tiens à votre disposition pour toutes questions complémentaires.

Merci de faire passer l’information autour de vous.

D’avance merci !

Passez une très belle journée !!!

Amicalement,

Xavier Faure

Courrier electronique : makharov75@gmail.com

Lettre pour financement
Commenter cet article