Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
makarov-en-russie.overblog.com

Histoire d'un départ et d'une nouvelle vie en Russie

1 ans et demie en Russie! Bilan.

Publié par Makarov in Russie, Poutine, liberté, aventure, nature, politique, Ecologie - conso - biodiversité - énergie, Environnement, entraide

Voilà un ans et demie que je vis en Russie en grande partie à Perm. Pour moi la vie ici est très dure, car il faut tout résoudre en même temps, les problèmes de papiers, trouver une activité rémunératrice sans maîtriser la langue à 100%, avancer sur les autres projets trouver les chiffres, les lois, traduire etc.

Malheureusement, la libéralisation effectué sous Eltsine pour ces commanditaire Américains fait qu'aujourd'hui les Russes doivent travailler a plusieurs endroit et il reste peut de temps pour le reste.(Au passage c'est exactement ce qui vous attends en France, Macron et Hollande font un travail de premier ordre dans ce domaine!!!!)

Un autre facteur c'est qu'avec les nouvelles technologies, la vie, c'est accélérée et cela à aussi réduit le nombres de choses que les gens peuvent faire car il y a beaucoup trop de choix.

Aussi, tout va très vite, sauf la quantité de travail possible de faire en une journée et les réponses aux entretiens et rencontres faites dont j'attends souvent, en vain, les résultats.

Pourtant, je ne suis pas un fainéant, mais je n'arrive pas à déclencher l'abondance dans ma vie et je doit toujours tout compter.

Je me demande toujours comment font ces gens qui roulent en grosse berline ou SUV où trouvent-t-ils l'argent. Pourquoi mes projets n'aboutissent pas?

Les gens font des promesses, assurent qu'ils sont sérieux que nous allons travailler ensemble et puis rien. En attendant que de temps passer sur ses sujets et d'énergie dépensée en vain. A chaque fois ce sont des choix à faire compliqués et déterminents dans les priorités, des documents à rédiger, à faire traduire, des rendez-vous et puis des fausses joies. Il faut continuer à travailler pour peu et surtout, réussir à mobiliser les gens qui 2 fois sur trois ne viennent pas. Impossible de rien organiser sérieusement.

Bref, un peu comme en France, sur le fait que la modernité rend l'homme esclave, vivre pour travailler, travailler pour vivre. Sauf qu'en France il n'y avait pas de travail!

Ici, du travail, pas toujours officiel donc pas toujours déclaré, il y en à, mais pour vivre il faut cumuler 2 emplois et une troisième activités ou une combine, si vous avez des projets futur ou si vous aimez vivre au niveau des standards Européens.

Une partie des familles est quand même propriétaire de sont logement, parfois sans crédit en cours, ce qui allège la vie, plus la Datcha comme je l'ai déjà écris, ce qui fournis beaucoup de nourriture et puis il y a toujours la grand mère qui passe des conserves maison, du miel ou des fruits et des légumes de sa Datcha. Mais pour les jeunes qui veulent vivre seul, pour ceux qui n'ont pas de soutient de la famille, c'est alors un combat de tous les jours.

Surtout pour les mères célibataires. C'est fou le nombre de femmes qui élèvent seules leurs enfants, sans mari, sans conjoint. C'est pour ces femmes un esclavage : travail/enfant. Peu de distractions, peu de joie dans la vie à part leur enfant, qui est surtout confié à l'école ou au jardin d'enfants, car il faut travailler sans cesse pour subvenir à tout. Pas le droit d'être malade, pas le droit à la fainéantise et peu de projets possible si vous n'avez pas un travail de classe moyenne qui lui permet au pris d'un travail constant et sans concession, de partir deux semaines, en vacances dans le sud de la Russie, au bord de la mer Noire ou à Sotchi par exemple, enfin la Turquie est très prisée.

Bref ce qui attends l'Europe ces prochaines années! Que dis-je ces prochains mois.

Le bilan, c'est que les femmes sont une fois de plus victime du libéralisme et que les hommes sont simplement victimes du capitalisme. En France ces deux variantes on depuis longtemps anticipé ces changement et pour les accompagnés ont créé le Feminisme! Les publicistes aider des psychiatre et des neuroscience ont travailler sur les valeurs de la société, au travers de la réclame puis de la publicités ensuite aider par les gros média de la télévision et du cinéma, Hollywood étant le porte avion de cette entreprise de conditionnement sociale. Ils ont poussés les femmes à rejeter leur impuissance sociale et leur frustration sur les hommes, c'est à dire le plus souvent leur conjoint et les hommes autour d'elles et non pas sur le système qu'elles alimentent en voulant être encore plus indépendante des hommes, c'est à dire en travaillant plus donc au finale en étant obligé de devenir de bonnes esclaves et en engraissant la bête vorace! S’ensuit une incompréhension de plus en plus grande entre les deux sexe, qui grandit au fur et a mesure des générations, à tel point qu'aujourd'hui 30% de Français vivent seuls!

En Russie le pourcentage est aussi très important mais la famille et le manque de logement, veille au grain et elle sont rarement seules à tous assumé sauf pour les classes moyennes qui ont des revenus ou rentes important et ce paient, au prix fort leur "indépendance", le prix étant une grande solitude morale et physique.

Avec les sanctions mené pour le compte de l'économie américaine qui a vue ces échanges avec la Russie augmenté de 25% quand l'Europe voie sont économie s'effondrer et se diriger vers la guerre civile comme le montre la situation en Ukraine, après la Yougoslavie qui sont des expérimentation et répétition générale du chaos total et orchestré qui arrive sur le vieux continent, si les10% de conscient de chaque peuple ne se réveillent pas et sortent de leur torpeur appelé Charlie!

La situation ici se crispe un peu, le ralentissement se ressent dans des frémissement pour le moment imperceptible dans la vie de tous les jours, la Russie en a vue d'autres, mais les classe moyennes ici aussi ressentent les contre-coup, le tourisme et les loisirs ainsi que les investissement e moyen niveau se font à l'arraché. C'est plus une peur qu'autre choses. Un conditionnement. Une rumeur dit que c'est la crise alors les gens le croit et s'auto-persuadent, adaptant leur comportement de consommation en conséquence. Le plus flagrant c'est pour l'industrie, de nombreux équipement et machines ont augmenté de 30% en quelques semaines au moment ou l'industrie et l'agriculture sont en plein boom de modernisation. Donc les investissement sont suspendu en attendant que les entreprise fabrique des matériels plus ou moins équivalents, mais qui ne vaudront jamais le matériel Allemands ou italiens, le Français étant souvent de base trop cher.

Et puis malgré mes appel à la solidarité pour financer un projet écologique, agricole et internationale, les déclarations d'intention en France aussi ce sont soldé par.... du vent. Tout le monde par le solidarité, de construire un nouveaux monde mais quand ils faut agir concrètement, plus personne. Seule un nombres de personnes que je peu compter sur les doigt d'une main se sont mobilisé. malheureusement cela ne suffit pas. Et je comprends que la France va immanquablement sombré dans un forme de "fin d'empire romain" et d'invasion de nouveaux barbares, qu'elle à elle même nourrit, entrainé et armé pour combattre les forces de stabilité qui déplaisent aux adeptes de la révolution permanente que sont ces anciens Trotskyste de Néo-conservateur américains et Européens dans les noms et les publications, que je ne vais pas énuméré ici sont facilement trouvable sur internet, au gouvernement et parmi les conseillers de nos dirigeants.

Pour finir je voudrais conseiller à celui ou celle qui veux venir en Russie, de prévoir un pécule permettant de vivre un ans en autonomie, ou de venir avec une offre concrète de travaille.

Si nous étions un groupe de 4 ou 5 Français dynamique à Perm, nous pourrions monter rapidement un business intéressant. Par exemple un boucher/charcutier, un boulanger et une personne doué en communication et recherche de financement serait un bonne équipe!

Bonne lecture!

A bientôt!

1 ans et demie en Russie! Bilan.1 ans et demie en Russie! Bilan.
1 ans et demie en Russie! Bilan.1 ans et demie en Russie! Bilan.1 ans et demie en Russie! Bilan.