Ce Week-end je me suis rendu à un festival (bon c'est un bien grand mot car il n'y avait pas grand chose) près de la Ville d'Otchior. C'est à l'ouest de la région de Perm, sur la route d'Igevsk/Kazan.
L'aller, toujours un peu aventureux, comme à chaque fois en Russie, avec des routes qui ce transforment en chemin d'un coup, puis en chemin boueux!!! Surtout avec l'arrivé de l'automne et parfois de la pluie, la Lancia n'est pas très adapté au Pays.
Puis enfin l'arrivée et des paysages magnifiques et Sauvages. Le projet borde une réserve ou il y à des ours des loups et des élans.
Nous étions une bonne dizaines de personnes, des jeunes, des moins jeunes et des anciens, tous venus pour planter des Cèdres et d'autre arbres et voir la terre et ou il vont s'installer. L'accueil à été très chaleureux comme toujours! Et malgré les conditions d'hébergement plus que Spartiate( je ferais un jours un reportage sur les toilettes Russe parce que c'est quand même quelque choses et pourtant je suis pas trop regardant!) La doucheЬ bah tu va te baigner dans le lac derrière la maison et en cette saison l'eau est un "peu froide" mais l'eau froideЬ c'est vivifiant et cela fait circuler le sang!
Les participants se retrouvent tous autour de ce projet qui est un retour au sources slaves et à la famille. C'est le contraire de ce qui ce passe en Europe ou l'entreprise de destruction de la "Famille" voulu par le systèmes de l'économie et de l'hyperclasse oligarchique capitaliste possédante qui souhaite que tout devienne une marchandise, même les ventres des femmes et les enfants des pays pauvres pour que de Riches couples homosexuels puissent les acheter, comme il achètent les sociétés, les travailleurs et les gouvernements. (Je cite de gens comme Jacques Attali et Pierre Berger). Ici, Face à cette perte d'identité, la réaction est parfois un peu extrême, et elle rassemble tout les âges. Cela concerne un nombre restreint mais peut être 8 millions quand même de personnes serait en train de mettre en place des éco-hameau selon le magazine "Green TV", dont beaucoup de cadre, d'architectes etc....
Les organisateurs ont, en tous cas ici, libérés 500Ha de bonne terre!!! Il y de la place pour tous le monde y compris des Européens et des Français. Il y a des possibilités de s'installer sur un ou deux hectares, en location dans un premiers temps, puis d'acheter par la suite. Il faut bien sûr avoir un projet en correspondance avec les principes de l'éco-hameau. Ils vont créer le plus grand projet de ce type de toutes l'Europe!!!!
Ils souhaitent vivement que je vienne me joindre à leur projet car nous sommes en phase totale!
Donc, si cela tente certain d'entre vous, vous êtes les bienvenues!
Nous avons aussi visités la ville d'Otchor le dimanches, c'était vraiment sympa malgré le brouillard intense.
Voici la zone du projet avec le Lac au milieu.