Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
makarov-en-russie.overblog.com

Histoire d'un départ et d'une nouvelle vie en Russie

Piervouralsk!

Publié le 4 Janvier 2013 par Makarov

Piervouralsk!
Piervouralsk!
Piervouralsk!
Piervouralsk!
Piervouralsk!
Piervouralsk!
Piervouralsk!
Piervouralsk!
Piervouralsk!
Piervouralsk!
Piervouralsk!
Piervouralsk!
Piervouralsk!
Piervouralsk!
Piervouralsk!
Piervouralsk!
Piervouralsk!
Piervouralsk!
Piervouralsk!
Piervouralsk!
Piervouralsk!
Piervouralsk!
Piervouralsk!
Piervouralsk!

Piervouralsk est la ville d'origine de mon amie Natasha. C'est une grande ville usine qui fabrique la majorité des tuyaux russes et en Russie les tuyaux c'est important! Cela me rappel un peu le film le Chinois à Paris!

Situé à l'est d'Ekatérinbourg dans l'oblast de Sverdlovsk, l'ancien nom soviétique d'Ekatérinbourg. Fondée en 1732 sur l'emplacement d'une usine métallurgique, elle s'appelait a l'origine Vassilevsko-Chaïtanski. Renommée en 1920 « Première usine intégrée de tuyaux lisses de l'Oural », son nom est abrégé en « Premier Oural » ou Piervouralsk lorsqu'elle reçoit le statut de ville en .1933 C'est quand même plus cours !

Elle est surtout connue pour être placée à la limite de l'Europe et de l'Asie. Vous voyez d’ailleurs les photos du nouveaux site ou tous les nouveaux mariée viennent se faire faire photographier.

Oui les Tuyaux c'est important! Souvenez vous......Russie...Gaz...... Pétrole! Et oui, il faut bien le transporter du fin font de l’Oural à chez vous! Car tous les jours, même si la Russie est considéré comme une dictature par nos médias et nos gouvernement, vous consommez, sans vergogne aucune, son gaz et sont pétrole! Et puis aux aussi il transporte le gaz jusque chez eux. C'est d'ailleurs quelque choses qui frappe en Russie. Tous ces tuyaux jaunes en ville et dans les quartiers. Ils sont environ à 1,20m du sol, passent dans les jardins et si il a une entré de cours montent au moins à trois mètres formant un porche, dont je me demande si parfois un chauffeur un peu alcoolisé(si si ça peut arriver!) avec un gabarit hors norme ne risquerait pas de l'arracher un!

Et puis il y a aussi les réseaux de chaleur qui alimente quasiment tous les bâtiments de la ville et énormément de maison.

Par manque de temps je n'ai pas vue grand chose de la ville, Mais il y a en sont centre un grand centre culturel dons les habitants sont fières.

Chaque ville possède les usines qui fabriquent les denrée de base. Par exemple le мясокомбинат qui transforme la viandes, principalement du porc transformé en saucisses(сосиски и колбаса). Il y peut de bœuf, car les russes ne sont pas aussi bon que nous en élevage(stabulation suivie vétérinaire pâturage tournant schéma de sélection de races). Le cheptel est très hétéroclite c'est donc dur d'obtenir des bons résultats et puis surtout dans les kolkhozes, les ouvriers sont mal payés donc travaillent en fonction (et boivent). Il n'y pas non plus d'organisation rationnel du travail. Les usines sont souvent d'état et il y en à une dans chaque ville. Parfois, il y a une société privée qui est installée aussi, comme à Kungur avec "Телец" qui veut dire taureau. Le молкобинат, pour le lait et les produits associés, fromage(сир), crème fraîche(сметана), le kefir(кефир) etc, лескомбинат pour le bois, la scierie et d'autres. Les russe sont donc les champions de l'économie locale. Presque tous est fabriqué localement ou au moins dans la régions, sachant que parfois une région en Russie c'est très grand!

Bon donc vu le froid -20° et le manque de temps je n'ai pas visité grand chose, j'ai quand même pu apprécier la chaleur de l'intérieur chez mon amie. Même si dehors cela paraît en mauvais été à l'intérieur c'est tout moderne. La visite ce n'est que partie remise au printemps j'espère !

Commenter cet article