Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
makarov-en-russie.overblog.com

Histoire d'un départ et d'une nouvelle vie en Russie

La restauration!!!

Publié le 29 Septembre 2013 par Makarov

Eh bien non, ce n'est pas un restaurant, c'est la restauration ou bien dans le cas présent la reconstruction de la maison de mes amis de Kungur.

En général le week-end, je vais à Kungur Pour me reposer de la grande ville de Perm car j'ai vraiment du mal avec toute cette agitation inféconde des grande ensembles immobiliers. Je préfère le calme et le charme d'une petite ville, ou l'on peut discuter avec les gens dans la rue faire des rencontre intéressantes ou ils y a peu de bruit. En plus il y fait souvent plus beau car il y a la réserve de la Kama à Perm et il y a beaucoup plus de brouillards et de d'humidité et de nuages. De plus en ville les gens gâchent beaucoup, nourriture, vêtements etc, moi je suis dans une démarche de recyclage et de réutilisation, ce qui n'est pas le cas ici et cela c'est la vie en ville qui le favorise.

Malheureusement, pour le moment, je doit rester en ville pour préparer mon projet c'est à dire faire le business plan de la ferme et trouver le travail rémunérateur afin de gagner assez d'argent pour démarrer les travaux au printemps.

Donc à Kungur, nous nous retrouvons et nous faisons un peu de travaux autour de la maison. Ici ils construisent une nouvelle maison autour de l'ancienne en rondin déjà travaillés, assemblé sur place. Ils ont achetés le bois au fur et à mesure de leur finances et il a ainsi été stocker devant la maison ce qui lui à permis de sécher.

La restauration se déroule selon un processus habituelle en Russie.

Pour situé, la maison est une Isba type en rondins de bois, sans fondations. Les billes de bois son simplement sur le sol, je n'ai pas trouver de pierres d'angles de soutient. Ils ont coulés des fondations autour. Le billes de bois sont assemblé sur place et il y a un feûtre en fibres de palmiers entre chaque billes. Oui, avant, c'était en mélange de mousse et de fibres diverses tressé ensemble selon les disponibilités. Mais c'était avant! Le tout monte tranquillement jusque au toit recouvert par des tôles de toutes formes possible dont les Allemands sont les spécialistes pour fabriquer des imitations de toit en tuiles. Ici difficile de trouver des tuiles. comme en Europe. La seconde étapes ce sera de démonter l'intérieur l'été prochain......

Tiens, du coup, puisqu'il peu y avoir confusion sur le titre, je met en liens une petite vidéos de Lilou Macé réalisé à Reims sur la cuisine crue et une deuxième, comme ça, pour les curieux! Je dit pas qu'il faut aller dans cette direction, c'est plutôt pour information après c'est le choix de chacun.

La restauration!!!
La restauration!!!
La restauration!!!
La restauration!!!
La restauration!!!
La restauration!!!
Commenter cet article