Départ de Kungour à 8h du matin. Dehors toujours -16°, -20°. Enfin un vrai hiver du froid et de la neige pour les fête sde fin d'année, c'est ce qui manque en France depuis que je suis petit!
Dehors quand vous sortez, ce qui marque le plus, c'est que l'air est tellement froid que vous pouvez sentir les poils de l'intérieur de votre nez geler. C'est vraiment une drôle de sensation. Personne n'a jamais fais attention qu'il avait des poils dans le nez ou tout au moins nous ne nous appercevont pas de leur existance réels car nous ne pouvons les sentir exister.... Mais là vous ressentez un nouveaux monde qui a peine découvert se congèle et picote!!
Sinon sans bonne mouffles la durée de vie des doigt, c'est maxi 5 min. Après ça froid est tellement intense qu'il vous brûle de l'intérieur et cela vous prends le coeur tellement cela fais mal. Monte presque une sorte de nausée.
Le train est confortable et bien chauffé, malgré cela et le triple vitrage, il y a du givre sur le bas des fenêtres, à l'intérieur des vagons! A chaque, fois je regarde et je me dit incroyable!!!!! Tous les jours donc! Car dans les bus et les maison c'est pareil!
Quelques Photos le long du trajet pendant lequel j'ai fait comme tous le monde ... j'ai dormis! C'est dingue comme le froid ça fatigue le moindre déplacement c'est toute une expédition.
Arrivée à Ekat 4h35 min plus tard!