Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
makarov-en-russie.overblog.com

Histoire d'un départ et d'une nouvelle vie en Russie

Aujourd'hui, ski!

Publié le 7 Janvier 2013 par Makarov

Une bonne balade en ski ça vous refait un homme!

Je crois que je viens de comprendre un truc : comment ce pays tiens debout! Et bien grâce aux femmes! Elles ont une force incroyable, c'est plus des femmes, c'est des tracteurs! Elles m'ont scotché encore une fois! Elles s'occupent des enfants, font à manger, attendent dehors dans le froid que le bus arrive, traversent 1/4 de la ville à pied pour aller chez une copine, partent faire du ski, sont toujours devant et rentrent à pied à la maison puis refont à manger et se préoccupent des enfants. Un entraînement de sportif de haut niveau pendant ce temps les hommes ... vont à la pêche (sport national) sur la rivière et boivent, vont voir d'autres femmes, boivent, vont parfois quand même travaillent et..... boivent!

Bon, en tout cas pas besoin d'aller à la montagne! Tu vas chez une copine, Véra, qui a des skis, tu te change et t'habille pour le ski et ,hop, en route pour deux bonnes heures de ski de fond dans les petites montagnes avoisinantes. Des paysages magnifiques en lisière de la ville! J'en ai pris plein la vue! Encore une fois! En chemin nous rencontrons des gens qui vont aux pieds des descentes et font de la luge avec les enfants, font du feu et cuisent des Chachlikis(Brochettes de viande) un peu partout dans le neige....

Dans le ciel, trois montgolfières passent, j'accélère pour les voir de plus près. Enfin nous rentrons. Je suis trempé de partout. Une bonne douche. Nous faisons sécher mes vêtements et déjà un petit brunch est en cours de préparation. Pomme de terre sautés, lard fumé et soupe de champignons, accompagné de thé de petits gâteaux de confiseries et de la fameuse mayonnaise Russe! Pendant ce temps là, les vêtements sèchent. Puis nous repartons à pied, moi rhabillé pour l'hiver, du thé vert pour 1 ans et Liouba, avec des champignons surgelés. Nous passons par une des églises ou il y a une consécration de voitures, traversons la Silva à pied évidement, avec des pécheurs qui font des trous dans la glace et faisons un petit arrêt en route chez l'autre Véra qui tiens le café des matriochkas pour un autre thé bien chaud et quelques inévitables confiseries. Retour au foyer, cette fois, je sens que je vais bien dormir tant pis pour les festivités du soir de Noël, je n'avais plus le courage d'appeler qui que ce soi pour sortir!

Aujourd'hui, ski!Aujourd'hui, ski!
Aujourd'hui, ski!Aujourd'hui, ski!
Aujourd'hui, ski!Aujourd'hui, ski!Aujourd'hui, ski!
Aujourd'hui, ski!Aujourd'hui, ski!
Commenter cet article

seguin 18/01/2013 19:12

bravo pour les femmes russes et leur courage ,et bravo a toutes les femmes françaises qui sont aussi très résistantes et qui mènent souvent en plus du quotidien ménager une vie professionnelle.

une relfexion: si le monde un jour retrouve un équilibre ce sera sans aucun doute par les Femmes du Monde qui ont, le courage .la persévérance,le bon sens ,la générosité. je profite de ce début d'année pour faire le voeux que des femmes soient a la tête de nombreux pays.

bravo a toi mon cousin ton voyage est passionnant
bises
catherine