Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
makarov-en-russie.overblog.com

Histoire d'un départ et d'une nouvelle vie en Russie

Le temps passe vite!

Publié le 6 Mars 2016 par Makarov

Hier nous participions avec mes nouveaux associés, à un marché de producteurs fermiers qui va durer jusqu'au 8 mars, en plein centre de Perm. Le ministre de l'agriculture de passage nous a proposé un rendez-vous le soir pour expliquer notre projet.

Donc après discutions, j'ai la confirmation que des français peuvent venir s'installer en tant que paysans sans problèmes. Quand le paysans s’installe, il reçoit 500 000 Roubles. Après 2 ans d'activités, il peut passer au stade d'agriculture familiale et recevoir jusqu’à 10 millions de Roubles en apportant 100 000, enfin si 10 producteurs se regroupent, ils peuvent créer une coopérative et recevoir des sommes plus conséquentes pour des investissements lourds, à hauteur de 60% et de 40% de leur poches.

Il y aura aussi un suivis et un appuis des demandes des permis de séjours. Une coopérative dirigé par des étranger peut ainsi acheter jusqu’à 2000 hectares en propriété.

Cette années un budget 125 milliards de Roubles sera alloué à l'agriculture dans la région!

Donc, je réitère mon invitation pour des petits producteurs. 300 hectares seront alloués aux paysans venus la semaine dernière voir le terrain et qui vont élever du veaux sous la mère en Limousines. Ils auront d'autres production en fonction des possibilités, comme un peu de chèvres et de cochons.

Moi je prévois toujours de démarrer avec un 10ne de vaches laitières, quelques chèvres, un peu de cochon, des volailles et 1 serre bioclimatique.

Nous prévoyons un abattoir sur place la laiterie. Une partie de ramassage du foin en auto-chargeuse-faucheuse et le reste en fauchage et presse à balles rondes. Agroforesterie, travail avec les chevaux, pâturages tournants avec rotation vaches, tracteur de poules, oies, canards.

J'attends vos candidature!

Commenter cet article