Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
makarov-en-russie.overblog.com

Histoire d'un départ et d'une nouvelle vie en Russie

Nostalgie!

Publié le 21 Octobre 2013 par Makarov

Nostalgie!

Préambule!

Bonjour, bonsoir, chers lecteurs!

Je vais dire comme Dieudonné, l'heure, sur internet on s'en fout (bon "on s'en fout", c'est pas Français... d'accord.... mais, je m'en fout vu... que je suis pas en France!!!!... Hein vous êtes bien feinté là!!! et puis qui va venir me faire des remontrances?!? Le ministre de l'intérieur....Valls! Espagnol depuis longtemps Français depuis peu et éternellement attaché à Is-Raêl! Quand même! Non mais, M'enfin de qui s'moke ton?!? Ah oui : de vous, qui habitez en France, encore, et qui, payez pour renflouer les banques!! Que l'on vous avait désigné comme l'ennemie à abattre pour le camps des Bisounours dans l'autre pays du Fromage! La Hollandie! Et Vous n'avez pas mal quelque part quand vous vous asseyez, là; tous de suite; maintenant, en ce moment! Le changement c'est maintenant et bien oui nous l'avons eu! vous rappelez vous du geste, formidablement explique par un célèbre humouriste sus-cité. Désolé! Cela m'a échappé!

Donc.... bon ou en étais-je avant d'être interrompu par moi-même,( merci Pierre! Je te la pique celle-là) Ah oui, je travaille dur pour trouver du travail(elle est bien bonne celle là en fait comme disait un ex-futur présidentiable : de l'argent me suffirai, oh pas des masses mais un peu pour vivre normalement.... mais qu'est-ce que vivre...?!, Oh, Kant et shake-spires pourquoi m'avez vou'z abandonné???) oui donc... ces derniers temps, car mes réserves arrivent à leur fin et de plus je doit rassembler des petit sous sous pour construire l'éco-centre type base autonome durable, (je n'aime pas trop ce nom car cela fais "BAD" et mois je suis plutôt enclin, à me diriger plus vers le BON) au printemps à Kungur!

Alors, spécial dédicace pour les identitaires d'Iles de France qui sont venus nombreux, si si, pour lire mon Blog( vous cachez pas, j'ai regardé les stats). Cela est sûrement dû à la mention de Vladimir Poutine dans un ou deux articles, Vova dont il sont grands Fans! Et spéciale dédicaces à Serge Yaoub, si si, je sais certains vont pousser les bras au ciel, mais c'est parce que ce sont sanguins et qu'il ne vont pas lire plus loin, peut-être qu'ils sont de Gôche!.. Eux.... Du bon coté de la barrière morale....et...voire même d'extrême Gauche! Ah le sacré Graal de la bien penssance Française, aujourd'hui comme hier qui applique sa terreur intellectuelle à l'encontre de ce que je vais maintenant appeler "la disssidence". Et oui J'ai l'impression que nous revenons à cette période de la fin de l'entre deux guerre juste avant la le début des hostilités. Ce bon vieux temps de la guerre éclaire, et des panzer division,zion,zion! quand toi ce beau monde de gauche, anti-fasciste, anti-guerre ceux de la licra et de l'ancêtre du CRIF etc à rejoint la collaboration et ou les souvrainistes de tout poils(antisémites confondus) on rejoint la resistance à Londre dans un premier temps et ont combattu au côté de, juifs, de communiste, bref des soit disant anciens ennemis. Tous ce gloubisboulga, à donné le CNR et son programme avec la sécu, les salaires minimums, les trente glorieuses, enfin que du bon. Comme quoi il est possible de discuter entre adulte et de résoudre les problèmes.

Bon assez rigolé, avec tous ça je sais même plus pourquoi je voulais parler de nostalgie....

Ah oui je sais, les photos qui suivent c'est pour eux, vu qu'ils sont encore assez anti-communistes primaire voire secondaire....Bon de l'autre côté de la barrière(morale) ils sont(soi-disant) anti-Fasciste, à tout les degrés, comme ça le dialogue va être simple; chacun à ça place et c'est reparti pour un tour de piste!

Cela rappellera ses jeunes années à Serge Ayoub, qui à l'époque m'avait beaucoup fait rire, dans l'émission de 52 sur la une, disait que "l'on reconnait les Communistes dans les catacombes parce qu'ils ont une étoile rouge qui brille dans le noir et un tronche de premier de la classe!". Pour moi qui portait une étoile rouge et qui était le plus souvent l'avant dernier de la Classe, je trouvait cela comique. Surtout que Serge, (oui aller je vais l'appelé Serge, parce que l'on c'est croisé une fois ou deux et que du coup cela crée des liens genre ancien combattant), venait q'une famille de magistrat et donc je trouvait le décalage intéressant. Mais cela n'enlève rien que quand même souvent les jeunes communiste ressemblait et ressemble souvent à ceux qu'il décrivait mais plus ceux des JCR maintenant NPA et quelques autres groupuscules dont seule les aficionados connaissent l'existence et dont je ne vais pas parler pour ne pas surcharger la tête du pauvre lecteur.

Perso, je pense que chacun assume le rôle que le système lui à donné. Comme ça au lieu de se retourner vers les vrais responsables de notre situation... et bien tous ce petits monde se tapera dessus! Et avec nous au milieu!

Bon assez parlé de la France pour le moment.

Pourquoi un tel titre? Parce que en me promenant et en fouinant dans Perm, je suis tombé sur le siège du PC Russe. Donc j'ai juste regardé le portrait de Staline à côté de la BD style NPA mais avec la faucille et le marteau à l'ancienne et j'ai trouvé ça tellement étrange que cela m'a fait beaucoup rire....Dans les faits, ils ne sont pas prit au sérieux, ou par une parti nostalgique et retraité de la population, car ils sont aussi arrivistes que les autres. A l'image du candidat de Kungur qui s'appelait "Рынков" ce qui en Français donne "marchés", drôle pour un communiste mais pas sérieux en plus il avait une photo avec un costume violet, très clair en tissus brillant et une tête qui faisait pensé un un non-humain, type humanoide non terrestre, qui utilise la retouche photo pour ce rendre acceptable!

A la télé, le discours est intéressant mais tout cela n'est que du théatre comme en France! Et tous ces partis, sont des sortes de mafias, comme en France, qui ce disputent une ou plusieurs part d'un gâteau assez gigantesque nommé la Russie! Et c'est pourquoi au final les grosses rivières d'argent, se transforment en petit ruisseaux, assez souvent, quand, quand ils arrivent au niveau du citoyen. Et oui tout le monde c'est déjà servit au passage! Je pourrait faire une comparaison avec la mer d'Aral!

Il n'est pas possible d'incriminer tous les politiques et tout les fonctionnaires car comme partout nombre d'entre eux font leur travail. Sans chercher à le dédouaner, Poutine, lui à hérité d'un système avec lequel il doit composer. Et puis la méthode purge à la Stalinienne ce n'est plus possible et je pense qu'il ne le ferait pas ce n'est pas sont genre me semble-t-il.

Il agit différemment mais énergétiquement, comme expliqué dans le liens en bas.

Pour ma part je n'ai eu affaire qu'avec des personnes honnêtes ou au pire pas sérieuses, comme cet entrepreneur de Perm qui voulait absolument me rencontrer et me prêter un atelier pour je puisse faire des meubles en carton et qui a disparut de la circulation du jour au lendemain alors que le processus semblait enclenché!

Je n'ai vu qu'une seule fois de la corruption flagrante, un automobiliste qui à versé un pot de vin à un type en civil, assis au départ dans une voiture de la police de la route les "ГАИ" et qui est sortir pour aller le chercher. Ainsi ce n'était pas un policier en civile qui recevait directement le pot de vin mais une tierce personne. C'est surement un stratagème ingénieux pour ne pas être directement inquiété. Cela ressemble au trucs des dealers américains.

Bon, en fonction des bâtiments et autres monuments que je prendrais en photo je continuerai cette rubrique.

En espèrant que les fans de Serge ne m'en voudrons pas trop, d'avoir discourus sur leur "Chef" car même si le personnage est troublant, il a parfois des écrits intéressants et ses vidéos me font toujours rire car il appuie la ou cela mal et souvent avec raison, ridiculisant ses contradicteurs avec brio,.... ah non Brio c'est pas lui c'est un autre. Le soucis c'est que quand je voit le public qui l'accompagne, j'ai un doute....enfin un doute m'assaille, mais non pas Keyan!! Et puis ses envolés gestuelles à la Mussolini, je suis pas super fan. Bon et puis ceux de gauche bas vous aurez surement compris que gauche droite c'est des conventions pour diviser les gens. Pendant ce temps là les politique de gauche casse le CDI, les allocations et le système social Français le tout au ordre des banque de la City de Londre et de Wall Street, de Washington et du FMI c'est pas beau ça, elle pas belle la vie! Et je parle pas de la destruction de la famille......J'ai un peu mal à la gauche qui m'a donné mes illusions de jeunesse mais c'est en se trompant que nous apprenons. Et puis une illusion reste une illusion. ET nous sommes toujours rattrapés par le réel (qui lui aussi est une illusion si je me réfère au scientifique de la physique quantique, donc tout va bien l'honneur est sauf!)

Bon pour aujourd'hui c'est fini!

P.S

Et comme toujours un petit clic sur la pub cela ne vous coûte rien et moi cela m'aide un peu.

Si ce blog vous plaît merci de le relayer et aussi d'écrire des commentaires parce que je vais finir par croire que les Français ne savent plus écrire vu le peu de commentaires que je reçois. Allo! Les gens!?! Il y a quelqu'un?

Nostalgie!
Nostalgie!
Nostalgie!

Je refait un peu de pub pour mon petit business personnel, en vous proposant de nouveau de consommer un café noir délicieux mais aussi du café Moka, Latte, un chocolat, thé vert et rouge. Si vous avez besoin d'un activité pour gagner de l'argent,(en ce moment en France cela ne va pas fort alors c'est toujours bon à prendre) vous pouvez devenir distributeur, je souhaite monter une équipe. Tout le monde boit du café, alors c'est facile, c'est du café, c'est Organo Gold!

Merci,à bientôt dans mon équipe!

Commenter cet article