Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
makarov-en-russie.overblog.com

Histoire d'un départ et d'une nouvelle vie en Russie

L'hiver!

Publié le 25 Octobre 2013 par Makarov

Et bien oui un peu de considération météorologique, ne fait parfois pas de mal!

Donc hier je suis partis travailler à l'école spécialisé en langue Française n°22 et c'était l'automne, puis rapidement déjà sur le chemin il s'est mis à neiger, et vers13h, il y avait 20 cm de neige et c'était l'hiver!

Je suis rentré dés que j'ai eu fini de travailler pour ne pas rouler de nuit et dans les embouteillages car je ne suis pas chaussé hiver.... mes clous sont restés en France, vu que je suis revenu en été je ne pouvais pas traverser l'Europe en pneus cloutés, j'aurais eu des problèmes avec les autorités. Ici ce n'est pas un problème, nombreux sont ceux qui ne changent pas leurs roues l'été. Mais c'est clair qu'a partir d'aujourd'hui je suis piéton.

Le soir en rentrant les enfant des résidences alentours faisaient un grands bonhomme de neige, ce qui m'a permis de discuter avec les voisins en faisant les photos. J'ai retrouvé là un voisin, croisé quelques temps auparavant dans l’ascenseur. Il a appris le Français il y a plus de 10 ans à l'école n°22 et m'avait reconnu. De plus il était venu à un séminaire Cosaque auquel j'avais aussi participé il y un mois. C'était son anniversaire et comme c'est le mien aujourd'hui il m'a invité à croquer un "Pirogue" et à boire un verre de thé. Il m'a dit que c'était la première fois qu'il voyait une telle quantité de neige et d'aussi bonne qualité à cette date. Je lui ai donc répondu que c'était un cadeau de la nature pour notre anniversaire. Car pour moi ce matin je me suis levé et le paysage de la ville était blanc partout! Moi qui désespérait tout les ans qu'il neigea en France au début de l'hiver.

Et pendant ce temps la il fait 20° en France!

Merci de faire connaître ce Blog autour de vous, si il vous a plu

Et s'il vous plait, n'oubliez-pas le petit clic sur la pub, j'en ai vraiment besoin en ce moment!!!!!

L'hiver!
L'hiver!
L'hiver!
L'hiver!
L'hiver!
L'hiver!
L'hiver!
Commenter cet article