Après être bien arrivé Perm, m'être reposer avoir couru pour rassembler de nouveaux les papier pour le permis de séjours et avoir pris un bain dans la Silva qui se jette dans la Kama à Perm, sous le soleil torride Ouralien et une belle plage de sable, voici que je me rends enfin à Kungur pour l'ouverture du festival de la Foire Céleste de 2013. Je mettrai ici plus de photos que de texte.
En effet cette année et ce sera le cas tous les deux ans, auront lieu des épreuves sportives de niveau international. Aussi il n'y avait pas les deux équipes de l'année dernière. J'ai l'impression que cela à manqué à tous le monde car au cours d'une interview à la télé de Kungur, la questions m'a été posé. De plus, l'ambiance s'en est ressentit. Le fait d'être à l'hôtel et pas au camp "Ярмак" a aussi créé une autre atmosphère.
Cette année, le club m'a prêté le Ballon "Пермский край" qui est le plus vieux et donc le plus fatigué, car le tissu est chinois ou coréen, de qualité moyenne. Aussi, j'ai eu des petits soucis d'entretien et de couture, ce qui m'a pénalisé pour les épreuves. Mais cela à été l'occasion de belles rencontre et de retrouver mes amis. Je suis plus considéré comme un autochtone maintenant, en tout cas, je suis plus traité comme un Russe, donc parfois cela change un peu de l'ancien statut. Maintenant qu'ils savent que je peut vivre comme eux et bien ils prennent moins de gants.
En fin de Festival nous avons réalisés un première mondiale.... Nous avons été à Piervouraslk et effectué un vol au dessus de la frontière qui sépare l'Europe de l'Asie. Se sont les dernières photos. C'était un rêve de Andreï Vertiprakhov et de Ivan Maïevsky depuis longtemps. Cela a été compliqué à organiser car il n'y a que de la forêt et juste une ou deux bonne direction de vent pour pouvoir se poser et ce dans un mouchoir de poche. Mais nous l'avons fait et pour cela nous avons reçu un certificat et une sculpture symbolisant la stèle que nous avons survolé.
Cela à été un grand moment assez émouvant et l'occasion d'une belle fête après!